Robes de tennis
Depuis que le tennis est pratiqué, ce sport est inextricablement lié à la mode, en particulier à la mode féminine, et la tenue traditionnelle des femmes sur le court est la robe. À l'origine, il était obligatoire de porter une robe longue avec un corsage et des manches de buffle. La révolution des robes de sport pour femmes a été provoquée par Coco Chanel, qui a confectionné une robe blanche ample qui lui arrivait à peine... aux genoux ! Elle lance ainsi la tendance pour les années à venir.
Quelle robe choisir ?
Aujourd'hui, les robes de tennis sont produites dans toutes les couleurs et toutes les coupes possibles et imaginables. Bien sûr, les fabricants veillent à ce qu'elles soient légères, ne gênent pas les mouvements, évacuent bien la transpiration et s'adaptent aux mouvements du corps, donc exit les corsets et les manches bouffantes ! Il convient également de rappeler que si la plupart des jupes de tennis sont dotées d'un short, les robes, en revanche, sont généralement vendues avec un short et souvent un soutien-gorge de sport. C'est très pratique, car il n'est pas rare que les robes de tennis soient sans manches et comportent souvent des bretelles fines, de sorte qu'un soutien-gorge intégré est non seulement confortable, mais aussi parfaitement adapté à la robe.
La couleur classique des tenues de tennis est, bien sûr, le blanc. Cette tradition est embrassée par des marques comme EA7, qui allie toutefois tradition et modernité, en ajoutant au blanc des couleurs vives, des imprimés floraux et la technologie moderne VENTUS7, et Nike, qui, en accord avec la tendance rétro actuelle, a conçu une belle robe avec un col polo et un bas évasé. A l'autre bout de la chaîne, en quelque sorte, on trouve les robes multicolores d'Adidas ou d'Hydrogen pour les femmes qui veulent se démarquer sur le court.
Certaines joueuses de tennis peuvent avoir un peu de mal à savoir où ranger une balle de rechange pendant le jeu. Cela dépend sans doute de la tenue, par exemple les leggings ont souvent des poches intégrées pour les balles, les shorts sont aussi souvent conçus avec des poches, mais pour les robes et les jupes, les deux solutions les plus populaires sont de glisser la balle sous la jambe du short ou de s'équiper d'un attrape-balles pratique.
Robes de sport décontractées pour femmes
Pour l'après-sport, nous pouvons nous glisser dans des robes décontractées qui rappellent nos robes de tennis préférées, mais qui sont légèrement plus longues et ne comportent pas de short intégré.
Nous disposons d'une large gamme de robes de tennis. Les marques les plus populaires que nous pouvons citer dans la catégorie des robes de tennis sont :
- Nike,
- Adidas,
- Lacoste,
- Le Coq Sportif,
- Australian,
- Tête,
- Wilson,
- Hydrogène.