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Les origines de la marque Hugo Boss

Hugo Boss est une entreprise fondée en 1924 par Hugo Ferdinand Boss. Dans un premier temps, l'entreprise ne prospère pas et ferme ses portes quelques années après sa création, faute de commandes. En 1930, la marque décide de repartir à zéro et se spécialise dans la couture de costumes masculins de haute qualité.

La reprise de l'entreprise par Eugen Holy et son développement

En 1948, Hugo Boss décède et son gendre, Eugen Holy, devient l'héritier de l'entreprise. Holy décide de poursuivre la tradition de l'entreprise, qui reste la production de costumes pour hommes. Dans les années 1960, la marque est reconnue dans toute l'Europe et son passé tristement célèbre commence à être oublié. L'année 1967 marque un tournant, lorsque les petits-fils de Hugo Boss, Jochen et Uwe Holy, deviennent PDG de l'entreprise. C'est sous leur direction que l'entreprise s'est attachée à rafraîchir son image et s'est lancée dans une série de collaborations et de campagnes clés qui ont aidé la marque à stabiliser sa position sur le marché international de la mode.

C'est à cette époque que les activités de marketing se sont multipliées, plusieurs pilotes de Formule 1 et le célèbre acteur Sylvester Stallone devenant ambassadeurs de la marque. En outre, l'entreprise a décidé de raccourcir son nom afin de mieux s'identifier à sa clientèle étrangère. Depuis, l'entreprise a pris le nom de "Boss".

Le costume n'est pas tout

La marque se rend compte de plus en plus rapidement qu'il est intéressant d'étendre ses activités et s'oriente vers le marché des vêtements décontractés, ainsi que vers le marché des cosmétiques. Dans les années 1990, l'entreprise décide de revenir à son nom d'origine, Hugo Boss, et parmi les produits disponibles, on trouve encore plus de produits dans une variété de lignes, du formel au sportif.

BOSS x Matteo Berrettini

La marque Boss s'est également imposée sur le marché du tennis avec une collection co-créée par le joueur de tennis italien Matteo Berrettini. La ligne BOSS x Matteo Berrettini comprend des vêtements de tennis, mais aussi des articles qui conviendront parfaitement en dehors du court. Ce qui distingue cette collection des autres, c'est la volonté de conférer aux produits un caractère distinctif, des lignes dynamiques et des couleurs intéressantes. Il convient également de noter que les produits sont signés d'un logo spécialement conçu à cet effet.

Un autre aspect intéressant est qu'une partie des recettes de la vente des produits de la collection BOSS x Matteo Berrettini est reversée à l'initiative caritative du joueur de tennis, qui soutient les enfants italiens issus de milieux "difficiles".

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