• BLACK FRIDAY
  • Réductions jusqu'à -70%
Offre valable encore pendant:
Offre valable encore pendant:

Retours et réclamations

I. RETOURS

Si le produit ne convient pas à l'utilisateur et qu'il souhaite le retourner, il faut procéder comme suit :

1. Assurez-vous que le produit remplit les critères de retour : non porté, non lavé, propre, sec, sans parfum, avec toutes les étiquettes attachées et non acheté il y a plus de 30 jours.

2. Imprimez le formulaire de retour et remplissez-le. Vous pouvez également joindre un autre formulaire de retour lisible. N'oubliez pas d’indiquer le numéro de compte sur lequel nous enverrons le montant du remboursement.

3. Joignez une copie de votre facture ou de votre reçu au formulaire de retour et marquez-y les produits retournés.

4. Emballez le produit dans son emballage d'origine et marquez sur la boîte ou l'emballage de protection la mention « RETOUR ».

5. Retournez votre colis par courrier DHL et les entreprises partenaires. Saisissez le numéro de la commande que vous souhaitez retourner et l'adresse e-mail à laquelle la commande a été passée dans le formulaire ci-dessous. Téléchargez l'étiquette et suivez les instructions qui y figurent.
Les frais de retour ne s'élèvent qu'à 5,90 euros (l'argent sera déduit du remboursement que nous vous enverrons).

6. Les colis envoyés contre payement ne seront ni acceptés ni traités.

7. Vous recevrez un e-mail confirmant que nous avons reçu votre colis.

8. Dans les 14 jours suivant la réception de l'e-mail de confirmation, l'argent sera remboursé sur le compte indiqué dans le formulaire de retour.

9. L'échange des produits n'est pas possible. Nous vous recommandons de commander de nouveaux produits et de retourner ceux qui ne vous conviennent pas (nous vous rembourserons – voir la procédure ci-dessus).

Formulaire de résiliation du contrat - retour

 


II. RÉCLAMATIONS D'EXPÉDITION

1. En cas de réclamation, veuillez remplir lisiblement le formulaire de réclamation et renvoyer le colis. Créez un bon de retour à l'aide du formulaire disponible sous la rubrique « Retours » et envoyez le colis en suivant les instructions figurant sur le bon.

Il est nécessaire d'indiquer notamment : nom, prénom, coordonnées (e-mail, téléphone) et une description détaillée du défaut du produit contesté. Une preuve d'achat (reçu/facture, preuve de paiement, numéro de commande) doit être envoyée avec le produit réclamé. Les produits réclamés doivent être nettoyés de toute saleté.

2. Les colis contre payement ne seront pas acceptés.

3. Les produits envoyés dans le cadre d’une réclamation doivent répondre aux exigences élémentaires d’hygiène. Le client est tenu de livrer la marchandise réclamée qui est propre, exempte de saleté et hygiénique, c'est-à-dire exempte d'odeurs désagréables.

4. En cas de réclamation acceptée, nous garantissons un remboursement par virement bancaire sur le compte indiqué par le Client.

5. Conformément à l'article 558 § 1 du Code civil, la responsabilité du Vendeur au titre de la garantie pour un Produit à l'encontre d'un Client qui n'est pas un consommateur est exclue.

Formulaire de réclamation - lien

 


III. RÉCLAMATIONS EN LIGNE

1. Remplissez le formulaire et envoyez son scan par e-mail à : [email protected]

2. Si vous rencontrez des difficultés pour remplir/envoyer un scan du formulaire, vous pouvez inclure les informations suivantes dans l'e-mail :

a) Motif de la réclamation (indication du dommage).
b) Date à laquelle les défauts ont été découverts.
c) Demande de réclamation.
d) Preuve d'achat (reçu/facture, numéro de commande, preuve de paiement).
e) Numéro de compte bancaire si la réclamation est acceptée.

3. La réclamation doit être accompagnée de photos du produit faisant l'objet de la réclamation et d'une photo du dommage signalé.

4. Après vérification initiale, vous recevrez une confirmation de réception du produit dans le cadre de la procédure de réclamation ou une demande d'informations complémentaires.

5. Dans certains cas, il est nécessaire d'envoyer le produit pour qu'il soit expertisé. Dans ce cas, vous serez informé de la nécessité d'envoyer physiquement le produit avec la réclamation. Créez un bon de retour en utilisant le formulaire disponible sous la rubrique « Retours » et envoyez le colis en suivant les instructions figurant sur le bon.

6. Votre demande sera examinée dans un délai de 14 jours et vous recevrez la décision à l'adresse e-mail à partir de laquelle nous avons reçu votre réclamation.

Vous passez une commande au nom d'une société enregistrée dans l'Union européenne, c'est pourquoi les prix de votre commande sont affichés dans notre boutique hors TVA. Une fois votre commande passée, vous recevrez une facture avec 0% de TVA en même temps que vos marchandises.