L'achat de balles de tennis peut sembler simple à première vue, mais l'étendue de la gamme dans ce domaine signifie que nous avons l'embarras du choix. Examinons donc de plus près le « jargon du tennis » dans ce domaine afin que vous soyez sûr de ce que vous achetez.
En gros, il y a trois catégories de balles :
-
junior,
Les balles de la première catégorie sont, bien entendu, destinées aux plus jeunes joueurs de tennis. Les deux autres font partie de ce que l'on appelle les balles de jeu régulières.
Balles sous pression
Ces balles sont beaucoup plus « molles » que les balles sans pression, ce qui contribue à un plus grand confort de jeu. Leur construction et la baisse de pression à l'intérieur de la balle affectent leur durabilité. Les balles sous pression qui restent ouvertes pendant environ deux semaines (même si elles n'ont pas été utilisées) ne sont plus jouables. Les professionnels remplacent les balles en moyenne tous les neuf jeux.
Chaque marque de fabricant de balles produit trois catégories de balles :
-
balles pour le niveau professionnel,
-
balles pour le niveau championnat,
-
balles pour le niveau récréatif.
Les balles de tennis professionnelles sont caractérisées par la plus haute qualité offerte par chaque fabricant; ces balles sont utilisées par les professionnels dans les compétitions ATP et WTA.
Lorsque vous achetez des balles professionnelles, vous pouvez vous attendre à d'excellentes performances et à une grande durabilité. Les balles de tennis à pression de niveau championnat sont certainement suffisantes pour la plupart des matchs de ligue, tandis que les balles récréatives sont principalement considérées comme des balles d'entraînement, utilisées dans les tubes d'entraînement ou dans les machines à balles, et ne sont pas autorisées dans les matchs de nombreuses ligues. Parmi ces balles, on peut faire une distinction entre les balles :
-
extra duty (conçues pour les courts durs, avec une plus grande durabilité),
-
clay (pour jouer sur la terre battue),
-
high altitude (pour jouer en haute altitude),
-
HydroGuard (balles plus résistantes à l'humidité).
Balles sans pression
Les balles de tennis sans pression sont remplies de caoutchouc épais à l'intérieur et se caractérisent par une résistance particulièrement élevée. Cependant, cela est dû à leur construction, qui se traduit également par le fait qu'elles sont plus dures et plus lourdes. En compétition, leur « lourdeur » est perceptible par rapport aux balles à pression. Néanmoins, elles donnent d'excellents résultats à l'entraînement et constituent un excellent choix pour les joueurs qui se rendent occasionnellement sur le terrain. Elles sont vendues en vrac ou en sac.
Les balles de tennis pour adultes sont vendues en boîtes de 3 ou 4 balles par boîte. En raison de leur consommation élevée, les balles de tennis peuvent être achetées dans des cartons en vrac. Un carton de balles de tennis contient généralement 18 boîtes (4 balles par boîte).\.
Les balles de tennis pour enfants sont généralement emballées dans des sacs ou des seaux, ce qui facilite leur transport sur le court.
Autres types de balles de tennis
Outre les balles de tennis classiques, les fabricants produisent également des balles de tennis pour autographes. Comme vous pouvez le deviner, il s'agit de balles spécialement fabriquées pour recueillir des autographes. Les balles de tennis pour autographes sont beaucoup plus grandes qu'une balle normale, leur diamètre pouvant atteindre 13 ou même 23 centimètres. Elles sont principalement produites dans la couleur jaune traditionnelle, mais il existe également des versions en rose.
Une autre balle que l'on peut retrouver est la balle de tennis sur élastique. Ce type de balle est attaché à une base lourde et permet de s'entraîner sans partenaire de tennis. Avec une telle balle, vous pouvez améliorer votre condition physique et votre technique de frappe à tout moment, sans aller sur le court.
Que faire des vieilles balles ?
À l'époque du recyclage et de la prolongation de la durée d'utilisation des produits, se pose toujours la question du traitement des vieux ballons usagés. Sont-elles uniquement destinées à être jetées ? Il s'avère que non !
Une balle usagée peut être utilisée de différentes manières. Si vous avez un chien, une balle de tennis peut servir de jouet. La balle peut également servir de massage, ce dont tout le monde peut déjà bénéficier.
Cependant, d'autres façons d'utiliser les vieilles balles deviennent de plus en plus populaires et, ce qui est intéressant, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'être un amateur de tennis pour trouver une balle de tennis utile. En effet, la balle peut être utilisée avec succès lors du lavage des vestes ou des duvets en baisse.
En effet, au contact de l'eau, leurs rembourrages s'agglutinent et se collent les uns aux autres. Toutefois, si vous jetez quelques balles de tennis dans le tambour de la machine à laver, vous évitez ce problème de manière très efficace, car les balles se cognent contre d'autres objets dans la machine à laver, empêchant ainsi la formation de grumeaux.
Voici un résumé des moyens de se débarrasser des vieilles balles :
- balle de tennis pour le chien - sert de jouet,
- balle de tennis pour le massage,
- balle de tennis pour le lavage - cette utilisation permet d'éviter que le baisse ne s' agglutine en grumeaux,
- balle de tennis comme marteau - pour enfoncer un clou dans un matériau délicat, ce qui évite d'endommager le matériau,
- balle de tennis pour réparer les chaussettes - en insérant la balle de tennis à l'intérieur de la chaussette, on évite d'éventuelles piqûres d'aiguille.