Prix de vente suggéré
Pprix le plus bas pour ce produit au cours des 30 derniers jours avant la remise actuelle.
Chaussures de tennis junior Diadora B.Icon 2 Y - blue corsair/white/fiery red
Modèle classique de chaussures de tennis offrant une bonne stabilité. Les chaussures sont équipées d'un système avancé d'amorti de semelle intermédiaire EVA, assurant un confort constant pour les pieds. La semelle extérieure en caoutchouc Duratech 5000 offre une bonne adhérence et durabilité sur tous types de surfaces.
Numéro de l’article: | ST89680.2 |
Couleur: | Rouge |
Surface: | universelle |
Technologies |
EVA
Duratech 5000 - Diadora
|
Il est très important de choisir la bonne taille des chaussures de tennis. Les chaussures affectent la qualité de notre jeu, la façon dont nous nous déplaçons sur le court, notre bien-être et, en fin de compte, notre santé physique. Les chaussures de tennis doivent être correctement ajustées au pied du joueur. Elles ne peuvent pas être trop grandes, car le pied bougera dans la chaussure et des écorchures se formeront. Elles ne doivent pas non plus être trop serrées, car cela réduirait non seulement la circulation sanguine vers les pieds, mais perturberait également la biomécanique de nos pieds, ce qui pourrait entraîner des problèmes orthopédiques à l'avenir. En outre, l'échange d'air à l'intérieur de la chaussure sera insuffisant, ce qui augmentera la transpiration de nos pieds, humidifiera les doublures et améliorera les conditions de développement des bactéries.
Lors du choix de la taille des chaussures de tennis, n'utilisez pas de tableaux de tailles universels, car ils seront trompeurs. Chaque fabricant de chaussures de tennis a son propre tableau des tailles. Dans notre boutique, vous trouverez un tel tableau, propre à chaque fabricant, sur la fiche produit de chaque modèle des chaussure de tennis dans l’onglet « Tableaux des tailles ».
Comment mesurer vos pieds et choisir la bonne taille de chaussures de tennis ? Il est préférable de prendre les mesures l'après-midi ou le soir. Nos pieds sont alors plus grands. N'oubliez pas non plus qu'il faut prendre les mesures avec les chaussettes de sport que vous utilisez le plus souvent lorsque vous jouez au tennis.
Comment mesurer le pied ?
N'oubliez pas que chaque pied est différent et que les chaussures que vous achetez sont fabriquées sur des formes standardisées, ce qui signifie que toutes les coupes des chaussures ne s'adaptent pas de la même manière à tout le monde. La longueur est un élément de base, mais seulement l'un des trois éléments sur lesquels nous devons nous baser pour choisir non seulement la taille des chaussures, mais aussi leur coupe avec précision. Pour choisir correctement les chaussures adaptées aux dimensions de nos pieds, il est important de tenir compte de la largeur et de l'épaisseur du pied, en plus de la longueur. Cependant, nous en parlerons plus tard.
Choix de la longueur des chaussures :
- Placez une feuille de papier sur le sol et montez dessus avec votre pied. Effectuez cette action debout. Ne vous asseyez pas, car vous ne chargerez pas le pied correctement et la mesure sera erronée.
- Dessinez la forme du pied sur la feuille de papier.
- Sur le contour obtenu, tracez une ligne droite dont les extrémités touchent les points les plus éloignés et mesurez la distance (dessin ci-joint - points A et B).
- Répétez les actions ci-dessus avec l’autre pied.
- Comparez les longueurs obtenues et choisissez le résultat ayant la plus grande valeur.
- Ajoutez environ 0,5 à 1 cm à la valeur de la mesure effectuée. Le résultat obtenu est la taille de la semelle intérieure. Trouvez cette valeur dans le tableau des tailles et faites correspondre la taille de la chaussure à cette valeur. En Pologne, nous utilisons généralement la taille définie dans la nomenclature de l'UE.
Choix de la largeur et de l'épaisseur des chaussures :
1. Une fois que vous avez reçu votre colis contenant les chaussures que vous avez choisies, c'est le moment idéal pour vérifier que le modèle que vous avez choisi est adapté à vos besoins en termes de largeur et d'épaisseur du pied,
2. N'oubliez pas que la chaussure doit correspondre à l'épaisseur du pied. Les chaussures ne doivent être ni trop larges ni trop serrées, mais bien ajustées,
3. Pour commencer, sortez la semelle qui correspond à votre pied le plus large et placez votre pied dessus,
4. La semelle intérieure de la chaussure au niveau de la ligne des orteils doit être si large que les deux premiers points d'appui du pied correspondant à la base du gros et du petit orteil reposent librement des deux côtés,
5. Les chaussures au niveau du métatarse et de la pointe doivent être suffisamment larges pour permettre aux orteils de s'allonger naturellement le long des axes qui prolongent les os métatarsiens,
6. La forme du talon de la chaussure doit être telle qu'elle s'adapte parfaitement à vos talons. Le talon de la chaussure ne peut pas être lâche.